VÊTEMENT MUSULMAN POUR FEMME
VÊTEMENT ISLAMIQUE FÉMININ

VÊTEMENT MUSULMAN POUR FEMME

VÊTEMENT ISLAMIQUE FÉMININ VÊTEMENT MUSULMAN POUR FEMME HABILLEMENT HALAL POUR LES FEMMES

Un vêtement musulman pour femme est par définition un habillement féminin qui est imposé par la religion musulmane pour la femme musulmane qui suit les principes de la Charia islamique.

Le vêtement musulman féminin se compose de différents habits Halal, cela dépendra du pays où on vit, des convictions personnelles et des interprétations des lois vestimentaires musulmanes.

Les habits islamiques pour femmes sont nombreux et divers, il s'agit d'énumérer les différents habillements halal féminin qui sont :

  • Le Hijab: le mot Hijab est parfois utilisé pour décrire généralement la robe modeste d'une femme musulmane, il s'agit d'un morceau de tissu carré ou rectangulaire qui est plié, placé sur la tête et fixé sous le menton comme un foulard., aussi selon le style et l'emplacement, cela peut également être appelé Shaylah ou Tarhah.

  • Le Khimar : un terme général pour la tête ou le voile du visage d'une femme et est utilisé pour décrire un style particulier d'écharpe qui s'étend sur toute la moitié supérieure du corps d'une femme, jusqu'à la taille.

  • Une Abaya : habit très commun dans les pays arabes du Golfe, et qui constitue un manteau pour femme qui se porte par-dessus d'autres vêtements et elle peut être portée du haut de la tête au sol ou bien sur les épaules.

  • Le Tchador est défini par une cape enveloppante et portée par les femmes du haut de la tête au sol mais essentiellement porté en Iran sans voile facial.

  • Le Jilbab est décrit comme un sur-vêtement ou un manteau porté par les femmes musulmanes en public et fait parfois référence à un style de cape spécifique.

  • Le Niqab est un voile facial porté par certaines femmes musulmanes qui peut ou non laisser les yeux découverts.

  • La Burqa est un type de voile uniquement Afghan qui dissimule tout le corps d'une femme, y compris les yeux, qui sont recouverts d'un écran en maille.

  • Le Haïk est un voile de couleur blanche dans les pays du Maghreb et qui est composé d’une étoffe blanche rectangulaire qui recouvre le corps et qui est accompagné par un voile sur le visage, le Haik nous fait rappeler que l’Islam peut être appliqué de manière esthétique et non radicale, dommage que ce type de vêtement traditionnel disparaisse pour être remplacé par des habits importés.