COIFFEUR MUSULMAN
SALON DE COIFFURE ISLAMIQUE

COIFFEUR MUSULMAN

SALON DE COIFFURE ISLAMIQUE COIFFEUR MUSULMAN COIFFEUSE HALAL POUR FEMME VOILÉE HIJAB POUR HOMME STYLE DE COIFFURE HALAL CONDITIONS POUR ÊTRE COIFFEUR HALAL

Une coiffure musulmane est par définition la coupe de cheveux et les soins pour la chevelure sur une base islamique proposée par un salon de coiffure halal qui sert les clients de confession musulmane qui souhaitent suivre les règles cosmétiques de la Charia Islamique.

La coiffure islamique est destinée à appliquer les principes de l’islam à l’échelle d’un salon de coiffure musulman qui appliquent les principes éthiques lors de son activité professionnelle qui va plus loin que de séparer les hommes et les femmes dans son salon.

Un salon de coiffure halal doit en plus de protéger l’intimité de ses clients féminins et masculins musulmans faire de sorte qu’aussi bien son équipement et matériel et ses produits cosmétiques sont conformes à l’Islam, c’est-à dire halal à l’utilisation.

Le coiffeur musulman ou la coiffeuse halal aide généralement le client à maintenir une coiffure saine et souvent attrayante, sa passion est de donner aux cheveux la meilleure apparence et la meilleure sensation et doit s’abstenir de couper, coiffer ou teindre les cheveux avec l’objectif de faire ressembler les clientes à des femmes immorales.

QUELLES CONDITIONS DOIVENT ÊTRE REMPLIES PAR UNE COIFFEUSE OU UN COIFFEUR HALAL ?

Il faut remplir des conditions précises pour prétendre être un coiffeur halal ou bien de disposer d’un salon de coiffure musulman, qui vont bien loin que simplement apposer le sigle ‘halal’ à l’entrée du salon :

  • Séparation des clients hommes et femmes dans le même salon de coiffure.

  • Accès facile pour les femmes portant le voile.

  • Utilisation de produits cosmétiques conformes à l’islam (shampoing halal, crème halal) ne contenant ni alcool ni de graisses animales.

  • L’équipement utilisé (ciseaux, sèche-cheveux) respectent les règles de l’hygiène et non pas été utilisés dans des activités professionnelles haram.

  • Le style de coiffure halal doit demeurer dans les limites de l’esthétique musulmane même pour les hommes, par exemple il est déconseillé de se raser une partie de la tête et de laisser l'autre non rasée.

  • La teinture de cheveux est autorisée pour les femmes et les hommes, sauf l’utilisation de la couleur noire.

  • L’extension des cheveux n’est pas halal ni les faux cheveux comme les perruques sauf pour raisons médicales.