VÊTEMENT PÈLERINAGE LA MECQUE HAJJ OMRA
TENUE HAJJ OMRA POUR FEMME HOMME

VÊTEMENT PÈLERINAGE LA MECQUE IHRAM

TENUE HAJJ OMRA POUR FEMME HOMME VÊTEMENT PÈLERINAGE LA MECQUE IHRAM

Un vêtement pour le pèlerinage à la Mecque pour le Hajj ou la Omra est défini par les règles vestimentaires islamiques imposées lors de la visite des lieux saints de l’Islam que doivent respecter la femme musulmane et l’homme musulman.

Le vêtement pour pèlerinage à la Mecque qui est appelé Ihram est composé d’une tenue pour le Hajj et la Omra spécialement portée par les pèlerins musulmans qu’ils soient femmes, hommes, ou enfant qui accomplissent leur devoir de Musulman.

La tenue vestimentaire pour la Hajj et la Omra inclue essentiellement des vêtements blancs en Ihram qui vise à faire paraître tous les pèlerins au même niveau d’habillement modeste que l’on soit riche ou pauvres et l’Ihram contribue également au sentiment d'unité que ressentent les pèlerins lorsqu'ils sont dans la ville de La Mecque.

Le vêtement de pèlerinage pour homme est constituée de deux tissus blancs sans coutures ni points, dont l'un couvre le corps de la taille vers le bas et l'autre qui est froncé autour de l'épaule, aussi les sandales qu'un pèlerin porte doivent également être fabriquées sans points de suture.

Le vêtement de pèlerinage pour femme est constitué d’une simple robe blanche et d’un foulard aussi les vêtements pour femmes, pour le Hajj et la Omra peuvent varier considérablement et reflètent leurs traditions régionales, et donc ne portent pas de vêtements spéciaux, l’essentiel étant qu’elles ne se couvrent pas le visage ni les mains.