MAILLOT DE BAIN ISLAMIQUE POUR FEMME
MAILLOT DE BAIN HALAL POUR FEMME MUSULMANE

MAILLOT DE BAIN ISLAMIQUE POUR FEMME

MAILLOT DE BAIN HALAL POUR FEMME MUSULMANE MAILLOT DE BAIN ISLAMIQUE POUR FEMME HIJAB BURKINI BONNET DE BAIN MUSULMAN MAILLOT FEMME VOILÉE

Un maillot de bain islamique pour femme musulmane est par définition un vêtement halal qui a pour rôle de cacher certaines parties du corps lors de la pratique de la natation ou de la détente au bord de l'eau à la plage ou à la piscine dans le contexte de la Charia islamique.

Le maillot de bain halal pour femme voilée est souvent appelé burkini qui consiste en un habit adapté à l’eau qui couvre le torse, les jambes et les bras et une partie de la tête grâce à un bonnet de bain halal.

Le maillot de bain islamique ne doit pas être toujours un burkini tant que le costume de bain couvre le corps sauf le visage, les mains et les pieds, tout en étant suffisamment légère pour nager, comme c’est le cas de la portant une combinaison de bain et du bonnet de bain islamiques.

Le maillot de bain musulman appelé burkini a été conçu par une australienne d’origine libanaise (Aheda Zanetti) et dont elle détient la marque déposée pour respecter les traditions islamiques de vêtements modestes et pour se protéger du soleil tout en se baignant.